Art. 51 Faute technique
pendant un intervalle de jeu
51.1. Définition
Des fautes techniques peuvent être sifflées pendant un intervalle
de jeu, c'est à dire la période qui précède le début de la rencontre
(20 minutes), l'intervalle entre les périodes, l'intervalle de la
mi-temps et l'intervalle qui précède chaque prolongation. L'intervalle
de jeu commence 20 minutes avant le début de la rencontre ou avec
le signal du chronométreur annonçant la fin du temps de jeu d'une
période. L'intervalle de jeu prend fin au moment de l'entre-deux dans
le cercle central quand le ballon est frappé légalement par un sauteur
pour commencer la période suivante.
51.2. Sanction
Si une faute technique est sifflée contre:
• un membre d'équipe qualifié pour jouer, elle est inscrite au compte
du membre de l'équipe en tant que faute de joueur et deux (2) lancers
francs sont accordés à l'équipe adverse. Elle doit compter comme faute
d'équipe.
• un entraîneur, un entraîneur adjoint, un joueur entraîneur ou un
accompagnateur, elle est inscrite au compte de l'entraîneur et deux
(2) lancers francs sont accordés à l'équipe adverse. Elle ne doit
pas compter comme faute d'équipe. Si plus d'une faute technique est
sifflée, se référer à l'Art. 56 (Situations spéciales).
51.3. Procédure
Après que tous les lancers francs ont été tirés, le jeu, la période
ou la prolongation doit commencer par un entre-deux dans le cercle
central.