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Règlement

Règle 1 - Le jeu
Règle 2 - Dimensions et équipement
Règle 3 - Les arbitres, les officiels de la table de marque et le commissaire :fonction

Règle 4 - Équipes
Règle 5 - Règlement de jeu
Règle 6 - Violations

Règles 7 - Fautes
Règles 8 -Dispositions générales

 

Appendices
Signaux des arbitres
Feuille de marque
Réclamation -  Procédure
Classement des équipes
Temps-morts télévision ( TV )

 

Interprétations
Mars 2001
Septembre 2000
Points of emphasis janvier 2001-en Français

Les liens
www.7-la.com
Basket-ball, le code de jeu par les exercices
www.basket.fr.st
www.afeb.asso.fr
www.airnba.fr.fm
www.cigale.net/asbb
www.enzona.net
www.arbitrage.fr.st
www.fiba.com
www.basketfrance. com
www.basket-pyrenees.asso.fr
www.basketcoach. com

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Art. 11 L'opérateur des 24 secondes: fonctions


L'opérateur des 24 secondes doit disposer d'un appareil des 24 secondes et il le fait fonctionner de manière à ce que:

11.1. il soit déclenché ou remis en marche dès qu'un joueur prend le contrôle d'un ballon vivant sur le terrain;

11.2. il soit arrêté et remis à vingt-quatre (24) secondes sans affichage apparent dès que:

• un arbitre siffle une faute, un entre-deux ou une violation, excepté dans le cas où un ballon sort des limites du terrain et que la remise en jeu est au profit de l'équipe qui avait auparavant le contrôle du ballon;

• un tir au panier du terrain est réussi;

• un ballon lors d'un tir au panier du terrain touche l'anneau;

• le jeu est arrêté suite à une ou des actions imputables à l'adversaire de l'équipe qui contrôle le ballon;

11.3. il soit ramené à vingt-quatre (24) secondes et remis en marche dès qu'un adversaire prend le contrôle du ballon vivant sur le terrain. Le simple fait qu'un adversaire touche le ballon ne suffit pas à faire repartir une nouvelle période de 24 secondes si la même équipe conserve le contrôle du ballon;

11.4. il soit arrêté mais pas ramené à vingt-quatre (24) secondes lorsqu'une remise en jeu est effectuée par l'équipe qui avait auparavant le contrôle du ballon lorsque:

• le ballon est sorti des limites du terrain,

• il y a eu une double faute,

• le jeu est arrêté pour tout motif imputable à l'équipe qui contrôle le ballon;

11.5. il soit arrêté et pas opérationnel, autrement dit, sans affichage visible lorsqu'une équipe obtient le contrôle du ballon et qu'il reste, sur le chronomètre de jeu, moins de 24 secondes à jouer dans une période ou dans une prolongation.

 


Règle 1-2-3-4
1-Définitions
2-Terrain de jeu
3-Équipement
4-Les arbitres...
5 L'arbitre : devoirs et pouvoirs
6-Les arbitres : moment et lieu de ..
7-Arbitre : devoir lorsqu'une infraction...
8-Arbitre : blessure
9-Marqueur et aide..
10-Chronométreur:
11-l'opérateur des 24s
 
12-Équipes
13-Joueurs et remplaçants
14-Joueurs Blessures
15-Capitaine: Fonctions et pouvoirs
16-Entraîneurs: Fonctions et pouvoirs  

Règle 5
17-Temps de jeu....
18-Commencement de la rencontre
19-Statut du ballon
20-Position d'un joueur et d'un arbitre
21-Entre-deux
22-Comment jouer le ballon
23-Contrôle du ballon
24Joueur tirant au panier
25-Panier - réussi et ..
26-Remise en jeu de l'extérieur du terrain
27-Temps-mort d'équipe
28-Remplacement
29-Fin de période ou ..
30-Rencontre perdue par forfait
31-Rencontre perdue par défault

Règle 6

32-Violations
33-Joueurs hors des limites du terrain-Ballon..
34-Dribble
35-Le marcher
36-Trois secondes
37-Joueur étroitement marqué
38-Huit secondes
39-Vingt quatre sec...
40-Ballon retournant en zone arrière
41-Intervention sur ...


Règle 7

42-Fautes
43-Contact
44-Fautes personelle
45-Double faute
46-Faute antisportive
47-Faute discalifiante
48-Règles de conduite
49-Faute technique d'un joueur
50-Fautes techniques d'entraîneurs, adjoints...
51-Faute technique pendant un intervalle de jeu
52-Bagarre


Règle 8
53-Principe de base
54-5 fautes de joueur
55-Fautes déquipes
56-Situations spéciales
57-Lancers francs
58-Erreurs rectifiables