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Règlement

Règle 1 - Le jeu
Règle 2 - Dimensions et équipement
Règle 3 - Les arbitres, les officiels de la table de marque et le commissaire :fonction

Règle 4 - Équipes
Règle 5 - Règlement de jeu
Règle 6 - Violations

Règles 7 - Fautes
Règles 8 -Dispositions générales

 

Appendices
Signaux des arbitres
Feuille de marque
Réclamation -  Procédure
Classement des équipes
Temps-morts télévision ( TV )

 

Interprétations
Mars 2001
Septembre 2000
Points of emphasis janvier 2001-en Français

Les liens
www.7-la.com
Basket-ball, le code de jeu par les exercices
www.basket.fr.st
www.afeb.asso.fr
www.airnba.fr.fm
www.cigale.net/asbb
www.enzona.net
www.arbitrage.fr.st
www.fiba.com
www.basketfrance. com
www.basket-pyrenees.asso.fr
www.basketcoach. com

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Art. 19 Statut du ballon


Le ballon peut etre vivant ou mort.

19.1. Le ballon devient vivant des que:

• lors d'un entre-deux, le ballon est frappé légalement par un sauteur,

• lors d'un lancer franc, l'arbitre met le ballon a la disposition du tireur de lancer franc,

• lors d'une remise en jeu, le ballon est a la disposition du joueur effectuant la remise en jeu.

19.2. Le ballon devient mort des que:

• tout panier du terrain ou lancer franc est reussi,

• un arbitre siffle pendant que le ballon est vivant,

• il est visible que le ballon ne penetrera pas dans le panier lors d'un lancer franc qui doit etre suivi par:

---un autre ou d'autres lancers francs,

---une sanction supplementaire (lancer(s) franc(s) et/ou une remise en jeu),

• le signal du chronometre de jeu retentit a l'expiration du temps de jeu de chaque periode ou prolongation,

• le signal de l'appareil des 24 secondes retentit alors que le ballon est vivant,

• le ballon deja en l'air lors d'un tir au panier du terrain est legalement touche par un joueur de l'une ou l'autre equipe apres

---qu'un arbitre a siffle,

---l'expiration du temps de jeu de chaque periode ou prolongation,

---que le signal de l'appareil des 24 secondes a retenti.

19.3. Le ballon ne devient pas mort et les points doivent etre accordes s'ils sont reussis lorsque:

• le ballon est en l'air lors d'un tir au panier du terrain et qu'un arbitre siffle ou que le signal du chronometre de jeu ou de l'appareil des 24 secondes retentit,

• le ballon est en l'air lors d'un lancer franc et qu'un arbitre siffle une infraction au reglement commise par un joueur autre que le tireur de lancer franc,

• un adversaire commet une faute alors que le ballon est encore controle par un joueur tirant au panier et qui termine son action par un mouvement continu ayant commence avant que la faute ne soit commise.


Règle 1-2-3-4
1-Définitions
2-Terrain de jeu
3-Équipement
4-Les arbitres...
5 L'arbitre : devoirs et pouvoirs
6-Les arbitres : moment et lieu de ..
7-Arbitre : devoir lorsqu'une infraction...
8-Arbitre : blessure
9-Marqueur et aide..
10-Chronométreur:
11-l'opérateur des 24s
 
12-Équipes
13-Joueurs et remplaçants
14-Joueurs Blessures
15-Capitaine: Fonctions et pouvoirs
16-Entraîneurs: Fonctions et pouvoirs  

Règle 5
17-Temps de jeu....
18-Commencement de la rencontre
19-Statut du ballon
20-Position d'un joueur et d'un arbitre
21-Entre-deux
22-Comment jouer le ballon
23-Contrôle du ballon
24Joueur tirant au panier
25-Panier - réussi et ..
26-Remise en jeu de l'extérieur du terrain
27-Temps-mort d'équipe
28-Remplacement
29-Fin de période ou ..
30-Rencontre perdue par forfait
31-Rencontre perdue par défault

Règle 6

32-Violations
33-Joueurs hors des limites du terrain-Ballon..
34-Dribble
35-Le marcher
36-Trois secondes
37-Joueur étroitement marqué
38-Huit secondes
39-Vingt quatre sec...
40-Ballon retournant en zone arrière
41-Intervention sur ...


Règle 7

42-Fautes
43-Contact
44-Fautes personelle
45-Double faute
46-Faute antisportive
47-Faute discalifiante
48-Règles de conduite
49-Faute technique d'un joueur
50-Fautes techniques d'entraîneurs, adjoints...
51-Faute technique pendant un intervalle de jeu
52-Bagarre


Règle 8
53-Principe de base
54-5 fautes de joueur
55-Fautes déquipes
56-Situations spéciales
57-Lancers francs
58-Erreurs rectifiables